lorsque l on réalise un traitement chimique dans votre logement, votre local professionnel ou votre établissement hôtelier, combine deux méthodes :
- La pulvérisiation (ou nébulisation) d’un insecticide cible ; l’utilisation d’un aérosol insecticide cible.
- L’insecticide cible est plus efficace qu’un insecticide classique puisqu’il cible uniquement les puces de lit, il permet aussi de réduire les risques d’allergie pour les humains.
Il faut compter environ 1 h d’intervention, puis vous devrez évacuer les lieux pendant 5h, puis 2 h d’aération suite à la nébulisation (brouillard d’insecticide) de votre logement, local ou établissement hôtelier.
Dans 80 % des cas, quatre semaines sont nécessaires à l’élimination complète des punaises de lit, puisqu’il faut attendre que les œufs éclosent. Pendant ces quatre semaines, les punaises vous piquent, mais leur population diminue.
Pendant cette période, il est nécessaire de rester dans votre logement. En effet, vous “jouez” le rôle d’appât pour attirer les punaises de lit hors de leurs cachettes afin de vous piquer pour se nourrir. Ce n’est que lorsque les punaises de lit sortent qu’elles sont exposées à l’insecticide pulvérisé et meurent. Si vous videz les lieux, le traitement sera inefficace puisque les punaises de lit ne sortiront pas et peuvent survivre une année sans se nourrir, en attendant des conditions plus favorables.
Pendant 4 semaines :
Il ne faut pas laver votre logement avec de l' eau ;
- Sacs, valises, placards, tiroirs doivent toujours être ouverts pour permettre aux punaises de lit d’en sortir et à leurs œufs d’éclore. Rappelez-vous que les punaises de lit survivent un an sans se nourrir et les œufs peuvent survivre un an et demi si les conditions ne sont pas favorables à leur évolution. Soyez vigilant à ne pas provoquer une “éclosion tardive”!

